Que coûte un check-up de printemps ?
Grâce à un check-up de printemps complet, vous sortez votre voiture de son hibernation et la préparez idéalement pour la saison d’été.
Pendant la saison froide, votre voiture est très sollicitée : le sel, la gel et l’humidité agressent de nombreux éléments qui composent votre véhicule. Grâce à un check-up de printemps complet, vous sortez votre voiture de son hibernation et la préparez idéalement pour la saison d’été.
Que coûte un check-up de printemps ?
Un check-up de printemps sur yourwheels.ch coûte en moyenne CHF 49.00.-. Le prix peut varier selon la région et le garage. Vous pouvez comparer les différents prix en cliquant sur « Check-up de printemps » puis en passant d’un garage à l’autre.
Le check-up de printemps consiste en quoi ?
Lors du check-up de printemps le garagiste nettoie rigoureusement le dessous du véhicule et élimine les traces de sel et de saletés sur la carrosserie. Tous les liquides sont contrôlés et complétés si nécessaire. L’électronique du véhicule et l’éclairage sont également vérifiés. En plus, un contrôle visuel complet de toutes les pièces relatives à la sécurité et de la carrosserie est effectué. Si des problèmes sont constatés, le spécialiste y remédie à votre demande.
Pourquoi le check-up de printemps est-il si important ?
En plus de toutes les pièces relatives à la sécurité sur le moteur et la carrosserie, le check-up de printemps permet également de contrôler la climatisation et les pneus sur votre véhicule. Un entretien régulier prolonge la durée de vie de la clim et empêche la formation d’odeurs désagréables par des bactéries. Quant aux pneus d’été, leur âge, profil et pression sont vérifiés. Un check-up de printemps complet peut se combiner aisément avec le passage aux pneus d’été.
Quel est le bon moment pour mettre mes pneus d’été ?
« Mettre les pneus d’été à Pâques » tel est la devise pour savoir quand monter les pneus d’été. Mais comme Pâques ne tombe pas toujours à la même date, il faut plutôt tenir compte des températures extérieures pour déterminer le moment du changement des pneus – si la température se situe durablement à plus de sept degrés, les pneus d’été sont de mise. Lors de températures plus clémentes, ils assurent une excellente tenue de route et des distances de freinages courts avec une usure très réduite.