Que coûte un check-up avant expertise ?
Grâce au check-up avant expertise, votre véhicule passera le contrôle technique périodique.
Grâce au check-up avant expertise, votre véhicule passera le contrôle technique périodique sans soucis. Vous allez économiser du temps et des coûts ultérieurs inutiles.
Que coûte un check-up avant expertise ?
Un check-up avant expertise sur yourwheels.ch coûte en moyenne CHF 136.00.-. Le prix peut varier selon la région et le garage. Vous pouvez comparer les différents prix en cliquant sur « Check-up avant expertise » puis en passant d’un garage à l’autre.
Le check-up avant expertise consiste en quoi ?
Lors du check-up avant expertise, le garagiste vérifie l’état du véhicule et le prépare au contrôle technique périodique. Tous les éléments relatifs à la sécurité, tels que les freins, la direction, l’éclairage, l’électronique du véhicule, les amortisseurs, mais également le moteur, la transmission et l’embrayage sont rigoureusement contrôlés. Les problèmes éventuels sont discutés avec vous et la réparation effectuée par des professionnels à votre demande.
Pourquoi le check-up avant expertise est-il important ?
Grâce au contrôle rigoureux du véhicule, de possibles problèmes peuvent être identifiés puis réparés avant le contrôle technique. Si votre véhicule passe l’expertise sans points incriminés, vous évitez des coûts ultérieurs inutiles. Et vous roulez en tout temps la conscience tranquille, car votre voiture remplit les normes de sécurité les plus élevées. Un check-up avant expertise présente donc plusieurs avantages.
Quelle est la fréquence des expertises ?
Pour les voitures de tourisme, le première contrôle doit être effectué 5 ans après la date de la première mise en circulation. Le deuxième contrôle se fait 3 ans après le premier, puis le véhicule est contrôlé tous les 2 ans par le Service des automobiles. L’invitation au contrôle technique vous est envoyée automatiquement par le Service des automobiles de votre canton.